24 juillet 2022

Barbecue Aydat : BBQ STRICTEMENT INTERDIT sur le domaine public

5
(1)

L’arrêté n°2020-55, arrêté portant sur la réglementation concernant l’utilisation de barbecues et datant du 24 juillet 2020. Cet arrêté interdit de faire un barbecue sur la plage du lac et sur l’ensemble de l’espace public d’Aydat (Hors dérogations et autorisations accordées par la Mairie, cf arrêté). Il en est de même pour tout autre appareil de cuisson, ils sont strictement interdits sur l’espace public de la commune. Concernant les barbecues en libre service sur la plage du lac, ils ont été retiré.

Pour éviter tout risque d’incendie, il est également strictement interdit de faire un feu de camp ou barbecue dans les bois ou dans la forêt. Ces interdictions sont valables toute l’année.

BBQ et grillades interdits sur la plage, aux alentours du lac et partout sur le domaine public, voies de circulations, accotements, parking… En résumé, PAS DE BARBECUE SAUVAGE À AYDAT, que vous soyez en vacances, en bivouac randonnée itinérante, ou autre, la règle est la même, c’est interdit.

Faire un pique-nique à proximité du lac

Pour un pique-nique froid face au lac, des tables sont mis à votre disposition, plusieurs aires de pique nique sont disponibles.
Vous aviez prévu de faire griller quelques saucisses, merguez et viandes au bord du lac ? Changez vos plans, si votre appétit carnivore est trop fort optez pour une grillade de l’un des restaurants ou snack d’Aydat : Hot Dog, Burger, Kebab, Tacos, Entrecôte, Steack… Possibilité de manger sur place ou prendre à emporter pour un pique nique au bord de l’eau. Si il n’y a pas de poubelles sur la plage, pour jeter vos détritus, vous trouverez des containers juste au dessus en bord de route le long du lac.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales