19 février 2022

Garden staging avant de vendre sa maison avec jardin

5
(1)

Garden Staging

Vous vendez votre maison avec jardin à Aydat (À Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme ou Ailleurs), si pour favoriser/accélérer/optimiser la vente vous avez repensé votre intérieur avec un home staging, pour déclencher l’achat avez vous envisagez pour votre extérieur, un garden staging ?

Une maison avec un jardin à Aydat, bien prisé que vous pouvez mettre encore davantage en valeur avec un jardin soigné. Lors de la visite, c’est le premier espace que les potentiels acheteurs visitent, un jardin entretenu raisonne dans la tête de l’acheteur avec maison entretenu.

Sachez que pour notre recherche de maison, inutile de procéder à un garden staging, un relooking de votre jardin, nous n’en avons pas besoin pour nous projeter.

Pour votre vente, mettez votre jardin en valeur avec un relooking complet

L’art de dépersonnaliser vos espaces verts mais aussi d’entretenir pelouses, arbustes, haies, fleurs, arbres… Le relooking de votre jardin afin de le moderniser de le dynamiser et de mettre ainsi en valeur votre maison. Le jardin est atout pour la vente, même si à Aydat la plupart des biens en sont pourvus, encore faut il qu’il soit présentable. Certaines maisons laissées à l’abandon ont vu leur jardin se faire manger par la végétation, les ronces, certaines même ont été endomagées au niveau de la façade, de la toiture faute d’entretien. Le garden staging vous permettra de mettre en valeur tous les atouts de votre jardin, ses volumes, ses couleurs, son agencement, ses arbres si il est arboré sans oublier sa terrasse. Il est également possible de l’accessoirisé, de le décorer pour en faire ressortir le meilleur.

Nettoyage et libération des espaces

Pour permettre la réappropriation des espaces, on retire le mobilier de jardin vieillissant, les petits objets qui trainent par ci par là, la vieille cabane des enfants, on désencombre et on repositionne ce qui peut-être réutilisé. Sinon on remplace.

Tondre la pelouse ou le gazon

Avant toute visite, la pelouse doit être tondue, les mauvaises herbes, ronces et autres plantes qui n’ont rien à faire dans votre jardin doivent être retirées. Dans la foulée, nettoyez également les passages et cheminements, dalles, pavés, pierres au nettoyeur haute pression.

Tailler les haies d’août à février

L’entretien des haies est primordial, au risque de les voir prendre de la hauteur et de la largeur, de cacher le soleil et d’empiéter sur le terrain. Une haie entretenue c’est aussi la plupart du temps bien plus jolie.

Attention cependant pour ne pas déranger les oiseaux et autres habitants de ces haies il est interdit de les tailler du 15 mars au 31 juillet, c’est une période cruciale dans leur cycle de vie. Il va donc vous falloir anticiper et procéder à ces entretiens en hiver, à la fin de l’été ou en automne.

Élaguer les arbres d’août à février

Pour la sécurité des habitants, des passants, de la maison, l’élagage est important, il doit être réalisé régulièrement afin d’éviter tout désagrément. Pour les arbres les plus haut, il vous est vivement conseillé de faire appel à un professionnel.

Attention cependant pour ne pas déranger les oiseaux et autres habitants de ces arbres il est interdit de les couper/élaguer du 15 mars au 31 juillet, c’est une période essentielle dans le cycle de vie de ces animaux. Il va donc vous falloir anticiper et procéder à ces entretiens en hiver, à la fin de l’été ou en automne.

Réorganisation des végétaux

Pour un garden stage il peut être intéressant de déplacer quelques plantes, fleurs… De réorganiser les espaces et les couleurs, vous devez également penser à retirer tous les végétaux morts.

Créer un scénario végétal

Quelques nouvelles plantes, quelques nouveaux pots, des fleurs faciles à entretenir, des jeux de couleurs, de formes, pour faciliter une projection.

Rénover les sols

Si besoin il est important de revaloriser vos sols, qu’il s’agisse d’un accès au garage, d’un tour de maison, d’une allée…

Miser sur l’éclairage

Cela apporte un côté classe et esthétique, mettre en valeur un mur, un arbre, un massif fait toujours son effet. Il peut également être pratique d’avoir un éclairage adapté dans son jardin, notamment si la visite se déroule en fin de journée en hiver, cela a un réel intérêt pratique.

Faire appel à un paysagiste ou un jardinier pour relooker ses espaces verts

Avec un peu de temps, un peu de goût, quelques connaissances et d’huile de coude, vous pouvez tout à fait réaliser vous même votre garden staging. Le seul problème c’est que vous risquez de vous projeter vous même, et de reproduire un jardin à votre image et dans le style que VOUS aimez, ce qui n’est pas le but initial. L’objectif étant un relooking et une dépersonnalisation, afin que vos espaces verts soient dans la tendance du moment et puissent plaire au plus grand nombre.

Faire appel à un professionnel du garden staging comme un paysagiste à Aydat, c’est l’assurance d’un décor neutre mais optimisé. Pour cela faites appel à un expert, il vous aidera à corriger votre jardin, à mettre en valeur vos extérieurs et à accélérer une vente à un meilleur prix.

Vous êtes paysagiste à Aydat, vous proposez des prestations de garden staging sur le secteur 63970 ? Vous souhaitez faire connaitre vos services ici, sur cette page, contactez-nous.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche immo
📣 Parlez-en autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net - Mentions légales - Liens web