22 janvier 2023

Faire de la luge à Aydat ?

5
(1)

Quand la neige arrive sur Aydat, nombreux sont celles et ceux qui sortent les luges. Des aydatoises, des aydatois, ou plus généralement des clermontois et des puydômois souhaitant faire une sortie luge le week-end.

Voici donc quelques rappels…

Stationnement : Les bonnes habitudes pour votre sécurité

Un grand nombre de voitures stationnent en file indienne SUR LA ROUTE et non pas comme les conducteurs l’imaginent sur « le bord de la route ». Attention chaque route est bordée d’un fossé, invisible car rempli de neige, inutile d’essayer de vous ranger le plus au bord possible, vous risqueriez de vous mettre au fossé… Il est également interdit de stationner sur les terre-plein, sur des entrées de chemin ou de voix… Alors certes ce stationnement sauvage vous permet d’être à deux pas de votre lieu de glisse mais cela pose plusieurs problématiques :

  • Difficulté de circulation sur la route et accès difficile ou bloqué pour les riverains
  • Situation dangereuse pour les voitures qui empruntent la route mais aussi pour les piétons (lugeurs et lugeuses) qui rejoignent leur voiture
  • Difficulté pour le chasse neige à réaliser le déneigement de la chaussée.

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS, GAREZ-VOUS DE MANIÈRE REPONSABLE.
🚔 La gendarmerie et la police nationale verbalisent régulièrement les stationnements gênants avec des contraventions de 2ème classe.

Pistes de luges = Champs = Propriété privée

Il est important de rappeler que les champs en pente que vous dévalez sont des propriétés privées. Ils sont exploités pour la récolte de foin ou la mise en pâture de vaches, chevaux, moutons…

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales