25 mars 2022

Les solutions de gestion locative pour votre maison ou votre appartement aydatois

5
(1)

Pour une gestion locative à Aydat, location meublée, location non meublée, location saisonnière ou location à l’année, faites appel à un professionnel de la gestion immobilière : L’agent immobilier. Vous pouvez aussi opter pour la gestion en directe avec les locataires.

Aydat.net ne propose pas de service de gestion locative mais si vous êtes propriétaire d’une maison à Aydat jusque là en location, que vous ne souhaitez plus avoir à gérer ce bien et que vous souhaitez vendre, si celle-ci correspond à nos critères de recherche de maison alors contactez nous !

Déléguer à un administrateur de bien professionnel via un mandat

Vous disposez d’un bien immobilier à Aydat que vous souhaitez mettre en gestion locative : Gestion du loyer, traitement administratif, recherche d’un locataire (Honoraires), organisation des visites, étude du dossier des potentiels locataires et sélection, rédaction du contrat de location, état des lieux d’entrée, état des lieux de sortie, gestion des conflits, bail d’habitation ou bail commercial ? Sollicitez un professionnel, sa connaissance du marché et son portefeuille client vous permettront de gagner du temps et de vous faciliter les choses, optimisez ainsi votre investissement locatif. La gestion immobilière locative est réglementée, elle nécessite de faire appel à un professionnel disposant d’une garantie financière, d’une assurance de responsabilité et d’une carte professionnelle faisant mention de sa capacité à faire de la gestion locative. Faites appel à un professionnel administrateur de biens habilité tel qu’une agence immobilière et confiez lui la gestion locative de votre bien. Le mandataire s’occupe alors de la gestion mais suivant le mandat peut également représenter le mandant lors des assemblées générales si il s’agit d’une copropriété, régler les charges et les impôts, préparer les documents nécessaires à la déclaration fiscale de revenus locatifs.

Gérer soi-même (en direct) le bon déroulement de la location

Il s’agit alors pour vous propriétaire de trouver un locataire (faire les visites et sélectionner un locataire), rédiger le contrat de location… Puis il vous faudra percevoir les loyers et les charges, sans oublier de délivrer les quittances (acte juridique), de régulariser les charges, de relancer les impayés, de recouvrir les impayés, de procéder à la révision annuelle, de prendre en charge la gestion des sinistres (non couverts par l’assurance habitation de votre locataire), de gérer les nuisances subites ou provoquées par le locataire, de gérer les réparations et de solliciter les bons artisans le cas échéant, de procéder à la déclaration fiscale de vos revenus locatifs, de gérer les formalités de fin de contrat (Le préavis de départ, l’état des lieux lors de la sortie, la restitution du dépôt de garantie…). Tout cela demande du temps, des connaissances et de la disponibilité mais permet de réduire les coûts et d’avoir une relation directe avec son locataire, cela implique des droits mais aussi des obligations.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales