7 mars 2022

Le covoiturage entre aydatois(es)

5
(1)

Aydatoise, aydatois, vous souhaitez faire du covoiturage à Aydat, vous travaillez à Clermont-Ferrand, dans l’agglomération clermontoise, ou ailleurs dans le département du Puy-de-Dôme (63), Besse Super-Besse, Le Mont-Dore, La Bourboule, Rochefort-Montagne, Thiers, Riom, Issoire… Il s’agit de trajets quotidiens, matin et soir ou en horaires décalés, peut-être s’agit simplement de besoins ponctuels, partez en quête d’un covoitureur ou d’une covoitureuse, véhiculé ou non, pour intégrer une voiture ou partager la votre. Covoiturer c’est bon pour l’environnement, cela permet d’économiser (Carburant + Entretien voiture), et c’est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres aydatois/es. Une pratique simple et économique, conviviale et écologique.

Trouver des Covoitureuses & Covoitureurs

Pour trouver des personnes avec qui covoiturer, plusieurs sites et applications mobiles sont disponibles, vous pouvez également trouver des covoitureuses et covoitureurs sur les réseaux sociaux via des groupes dédiés. N’hésitez pas à passer une annonce afin d’échanger ensuite sur les modalités.
Si Blablacar n’est pas très adapté, optez plutôt pour BlablacarDaily (Anciennement BlablaLines) vous pouvez tenter votre chance sur La Roue Verte, un site libre et gratuit ou encore Mov’Ici Covoiturage Auvergne.

Vous pouvez également trouver pour covoiturer via les groupes Facebook. Concernant le coût, le dédommagement, l’indemnité kilométrique, le prix, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez décider d’un montant que le propriétaire de la voiture recevra pour chaque trajet effectué. Vous pouvez également décider d’alterner, si vous êtes deux dans la même voiture pour le même trajet, alternez celui qui prend son véhicule un jour sur deux, si vous êtes 3, un jours sur trois, si vous êtes quatre, un jour sur quatre, etc…

Si nous découvrons une autre manière d’entrer en relation pour covoiturer nous vous en ferons part, si vous connaissez une autre façon de trouver des covoiturages, n’hésitez pas à nous la partager dans les commentaires. Si c’est pertinent nous pourrons ainsi publier ici ce bon plan pour en faire profiter un maximum d’aydatois et d’aydatoises qui souhaitent eux aussi covoiturer.

Faire l’aller/retour : Aydat -> Clermont-Ferrand – Aydat

De nombreux aydatois.es travaillent sur l’agglomération de Clermont-Ferrand, ou en centre ville de Clermont-Fd, pour la plupart il s’agit d’horaires de bureaux où il est facilement possible de mutualiser les trajets, pour cela il suffit de s’organiser, de s’arranger sur un horaire de départ et un horaire de retour. Là encore pour trouver des covoiturages optez pour les applications mobiles ou les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Les parkings et aires de covoiturages sur la commune aydatoise

Il existe plusieurs parkings utilisés pour le covoiturage, notamment celui situé à La Cassière (Au dessus de Fontfreyde), avec de nombreuses places de stationnements disponibles et surtout un emplacement stratégique avec un accès facile à la N89. Il offre également l’avantage d’être utilisés par les promeneurs, randonneurs et vtt profitant des nombreux chemins à proximité. Une affluence permettant de réduire le nombre d’effractions type vol à la roulotte.

D’autres parkings (ou aire de covoiturage non officiel) sont également utilisés sur la commune pour stationner, notamment pour aller en direction de Rouillas-Bas, Ponteix, Saint-Saturnin, Saint-Amant-Tallende et ainsi récupérer l’autoroute A75 au niveau de Veyre-Monton.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche immo
📣 Parlez-en autour de vous & Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

©2021 Aydat.net - Mentions légales - Liens web