Comment trouver un acquéreur pour sa maison sans passer par une agence immobilière ?

0
(0)

Vous êtes le propriétaire d’une maison à Aydat, c’est votre résidence principale, une résidence secondaire, vous avez pris la décision de la vendre ? Voici les quatre façons de vendre sans avoir à contacter un agent immobilier, sans avoir non plus à la mettre dans une agence immobilière. Réalisez des économies de frais d’agence et proposez votre bien à un prix plus intéressant (Sans honoraires d’agence immobilière).

VOUS êtes vendeur ? JE cherche une maison ! Faisons affaire !

JE suis un particulier et je cherche une maison à acheter à Aydat, j’ai créé ce site internet (Aydat.net) afin de m’aider dans ma recherche immobilière. Si VOUS lisez ces mots et que vous vendez une maison à Aydat, c’est que j’ai presque atteint mon objectif (et vous le votre). VOTRE maison correspond à MES critères ? Proposez la moi, c’est simple, gratuit, et cela vous permettra de vendre votre maison rapidement en toute discrétion et en toute confidentialité.

Installer un panneau « À Vendre » sur votre maison

Classique mais très efficace, le joli petit panneau planté dans le jardin ou accroché sur la maison, avec une inscription simple mais bien lisible : À VENDRE + UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE. Un affichage qui se doit d’être visible depuis la route et qui permettra aux riverains et aux passants, d’être au courant de la mise en vente. Cette technique est d’ailleurs reprise depuis quelque temps déjà par la plupart des agents immobiliers, cela a pour eux un double intérêt, offrir une visibilité un leur mandat de vente pour trouver un potentiel acquéreur, mais aussi communiquer sur leur nom/franchise pour ainsi gagner en crédibilité/popularité sur le secteur et capter d’autres propriétaires du coin qui se décideraient à vendre…

Vous vendez ? Parlez-en autour de vous : Entourage, voisinage…

C’est un autre très bon moyen pour vendre sa maison, le bouche à oreille. Vous vendez ? Ne gardez pas cette information pour vous, parlez-en à vos voisins, vos amis, votre famille, et pourquoi pas aux commerçants du coin tel que la boulangerie, la pharmacie, le supérette du village… Peut-être ont ils dans leur entourage quelqu’un qui cherche une maison sur le secteur ? Si ce n’est pas le cas, au détour d’une conversation ils en parleront à leur tour à leur amis, à leurs proches, à leurs connaissances, autant de personnes susceptibles de connaitre quelqu’un (comme moi) qui recherche une maison à Aydat.

Passer une petite annonce sur internet

Dernière option : Prendre quelques photos, rédiger un descriptif soigné et mettre votre petite annonce en ligne, sur l’un des sites de petites annonces immobilières, notamment sur l’incontournable LeBonCoin. Quelque soit le site d’annonces sur lequel vous déciderez de publier, avant de vous lancer, lisez cet article :
« 4 raisons de ne pas publier d’annonce en ligne ». Si vous êtes prêt alors publiez, vous profiterez d’une large visibilité, et parmi les demandes que vous recevrez, vous avez de grande chance de trouver votre acheteur !

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 0 / 5. Avis : 0

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche immo
📣 Parlez-en autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net - Mentions légales - Liens web