Zéro offre, de moins en moins de visite, votre bien immobilier ne se vend pas… Pourquoi ? Aucune maison n’est invendable, si certains biens sont parfois plus difficile à vendre, sachez que tout bien trouve preneur. Plusieurs facteurs peuvent cependant freiner une vente, notamment comme vous l’imaginez : Le prix. Avant de complètement griller votre vente, agissez !
Première chose à faire : Ré-estimer le prix réel de la maison
Si votre maison à vendre à Aydat ne trouve pas d’acheteur, il y a de grandes chances que le prix que vous en demandez soit excessif. Commencez donc par baisser votre prix, nous vous invitons également à solliciter un agent immobilier mais pas n’importe lequel, un spécialiste du secteur, sans aucun doute le meilleur pour votre vente. Il réalisera pour vous une estimation du prix en fonction du marché actuel.
Peut-être avez vous déjà sollicité un agent du secteur, peut-être vous avez déjà t’il alerté sur les dangers de la surestimation d’un bien, cette fois-ci, si vous voulez vendre, écoutez le et soyez raisonnable sur le prix net vendeur demandé…
Dépersonnaliser votre intérieur au maximum
Pour que l’acheteur puisse se projeter, il est essentiel de dépersonnaliser les lieux. Retirez vos objets personnels, photos de famille, rendez au garage sa fonction de garage…
Refaire les photos de votre annonce
Faites de nouvelles photos de votre bien, vous, votre agent immobilier, ou pourquoi pas un photographe immobilier pour des photos de qualité. Les photos ont un rôle majeur, la première impression est primordiale pour l’internaute, mettre en valeur les points forts de votre bien et ses espaces sont un réel atout pour votre vente.
Bref si vous voulez vendre, revoyez votre prix à la baisse,il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à un home staging, mais au moins de dépersonnaliser, puis refaites les photos de votre bien. Avec un prix au marché et un bien mis en valeur, vous mettez réellement toutes les chances du côté de votre vente.
📣 Parlez de notre projet immobilier à Aydat autour de vous & Partagez !