Qui est le meilleur agent immobilier d’Aydat ?

5
(2)

Vous cherchez le meilleur agent immobilier d’Aydat, la meilleure agente immobilière d’Aydat ? Avec lui c’est l’assurance de vendre au meilleur prix rapidement, avec lui c’est la certitude de trouver un acheteur qualifié.

Alors plutôt que de vous donner un nom, nous allons plutôt vous donner quelques conseils pour faire le meilleur choix de prestataire. Cela vous permettra de trouver les meilleurs (agents/mandataires/experts) pour VOTRE projet de vente, ET ce sera indéniablement « le meilleur » ou « la meilleure », puisque c’est vous qui l’aurez sélectionné 😉

(Si il fait bien son travail) Il vous proposera un accompagnement sur mesure. Côté vendeur si vous avez une maison à vendre à Aydat, côté acheteur si vous cherchez à acheter une maison à Aydat.

Vous vendez à Aydat ? Nous cherchons une maison 🙂 !

Si vous disposez d’une maison à vendre à Aydat, sachez que nous (Particulier) sommes en recherche immobilière sur le secteur. Consultez nos critères de recherche et n’hésitez pas à nous contacter.

À noter que l’ensemble de ces conseils et de ces recommandations sont valables pour toutes les localisations, ces critères de sélection et de choix sont recevables partout en France, valides quelque soit votre secteur de recherche.

Vous êtes vendeur : Vous souhaitez être accompagné pour vendre votre maison ?

Trouver le meilleur agent immo ou la meilleure agente immo pour vous conseiller et vous accompagner dans votre vente immobilière. Vous vendez votre bien, vous êtes en quête d’un professionnel pour vous guider et vous accompagner dans la vente de votre maison. Pour cela vous souhaitez faire appel à un agent immobilier (ou une agente immobilière), et tant qu’à faire, le meilleur, la meilleure, l’élite. Voici comment le sélectionner et faire le meilleur choix.

Choisir un professionnel du secteur

Un agent spécialiste du secteur a une parfaite connaissance de son marché, il/elle connait les prix de l’immobilier pratiqués à l’instant T et sera donc capable de positionner votre bien avec une estimation ajustée. Avec un prix de vente au plus prêt de la réalité du marché, vous pourrez ainsi vendre votre bien rapidement. En surestimant votre bien, vous ne le vendrez pas, et il « perdra » de sa valeur initiale.

Sélectionner un profil « Pro »

Un bon agent immobilier ou une bonne agente immobilière font preuve de professionnalisme, d’écoute et de dynamisme. Il/Elle doit prendre le temps de vous conseiller mais aussi de vous écouter, il/elle doit être attentif à tous les détails de votre bien, ses points forts, mais aussi ses points faibles. Il doit être polyvalent et avoir des compétences dans divers domaines : Juridique, technique, commercial… Il/elle doit vous informer sur vos obligations, diagnostics, documents de vente, il/elle n’est pas simplement là que pour établir une estimation et obtenir un mandat de vente. L’agent(e) vous apporte son expertise et une analyse détaillée pour une vente optimale, il/elle a également un portefeuille client et potentiellement déjà l’acheteur pour votre bien. N’hésitez pas à l’interroger, sur son expérience, sa méthode d’estimation, sur ses dernières ventes, ses actions commerciales, la publicité de votre annonce immobilière, demandez une attestation de garantie financière de l’agence… Posez lui autant de questions que nécessaire… Dernier conseil, voyez si vous avez un feeling ou pas avec la personne, c’est essentiel pour une bonne communication et donc une meilleure vente.

Consulter sa notoriété locale et ses avis en ligne

Pour juger de sa compétence, sa notoriété auprès d’autres vendeurs est également un critère à ne pas délaisser. Renseignez vous autour de vous, une enquête de satisfaction dans le voisinage, mais aussi sur internet en lisant les avis laissés par les internautes. Compte Google Business, plateformes agences immobilières, forum, réseaux sociaux, Instagram, Tik Tok, avis Facebook, menez aussi votre enquête sur linkedin…Faites vous ainsi une idée de l’opinion générale pour savoir si vous devez le/la choisir (ou pas)…

La question des frais d’agence et des honoraires

Les honoraires de l’agent ou frais d’agence doivent être indiqués, ils sont libres. Ne choisissez pas votre agent simplement parce qu’il a les honoraires les plus bas, mieux vaut un bon agent avec des honoraires plus important, qu’un mauvais agent avec des honoraires réduits. Attention le montant des honoraires n’est pas lié aux compétences, ni à l’efficacité, il existe de très bons agents avec de petits honoraires, de très bons agents avec des honoraires important, de très mauvais agents avec des honoraires bas, de très mauvais agents avec des honoraires hauts. Les frais d’agence immobilière ne doivent pas être un critère de choix !

Comment choisir les meilleurs

Après nous avoir contacté pour nous proposer votre maison, après avoir suivi les conseils précédemment énoncés, sélectionnez 2 ou 3 agents pour votre estimation, afin de pouvoir comparer. Soyez vigilant face à celui qui vous fait la meilleure estimation, la surenchère est parfois (pas toujours heureusement) une technique « flatteuse » pour obtenir votre si précieux mandat de vente. Vérifiez minutieusement le mandat que vous signez, les tarifs, les garanties professionnels, vos engagements…

Si aucun ne vous a convaincu, vous pouvez tout à fait vendre votre maison sans passer par un agent immobilier ou une agence immobilière.

Vous êtes acheteur : Vous cherchez une maison à acheter

Pour ne pas créer une concurrence supplémentaire à notre recherche tout ne sera pas pour l’instant dévoilé sur cette page. D’autres conseils seront rendus publics ci-dessous dès lors que nous aurons trouvé notre maison 😉

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 2

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales