Quel est l’horaire/jour idéal pour une visite de maison à Aydat ?

5
(1)

Vous souhaitez visiter une maison à vendre sur Aydat, vous vous demandez quel est le moment le plus opportun de la journée pour planifier une visite ?

Pour commencer on ne vous laissera malheureusement peut-être pas le choix, si c’est un agent immobilier, il a peut-être un planning déjà établi selon son emploi du temps, selon le souhait du propriétaire l’ayant mandaté. Si c’est en direct de particulier à particulier, ses disponibilités seront fonction de son activité professionnelle, de ses obligations familiales, et potentiellement selon les autres visites prévues…

Une visite de jour : Profitez de la luminosité

Selon la saison, la nuit arrive vite, il est essentiel de pouvoir visiter de jour, aussi bien pour être sûr qu’aucun détail extérieur ne vous échappe, que pour prendre conscience de la luminosité intérieure sans avoir besoin d’éclairage artificiel. En effet souvent les visites vous seront proposées en fin de journée, soyez donc vigilant… Si vous le pouvez orientez votre choix selon l’exposition et selon l’implantation de la maison. Selon l’exposition de la maison, optez pour l’horaire proposant la meilleur lumière sur les pièces de vie. Globalement le meilleur moment reste le matin, c’est là que la luminosité naturelle est la meilleure. Visiter en fin de journée ou en soirée (Sur une contre-visite) vous permettra (selon la saison) de constater l’ambiance générale du quartier et du voisinage.

Vous êtes à la recherche de calme : 3 créneaux à tester

Vous avez optez pour une maison à Aydat car l’un de vos critères est la tranquillité et le calme du secteur. Attention, vous pourriez être surpris… Selon la localisation de la maison, le calme n’est pas toujours absolu, notamment à cause du trafic routier.
Si le bien est situé à proximité d’une route passante optez pour une visite entre 7h et 9h ou entre 17h et 19h, vous pourrez ainsi vous rendre compte de la nuisance sonore du trafic routier. Sur Aydat, cela est notamment valable pour les maisons situés aux abords du lac sur la D90, Veyreras (Route des Volcans, Route de Veyreras), Sauteyras (Boulevard du Lac), mais aussi La Cassière (Route des Puys d’Aydat), ainsi que sur les axes menant à Clermont ou dans le Sancy : Ponteix (D213 Route de Saint-Amant), Rouillas-Bas (D213 Route de la Vallée), Verneuge (D213 Rue de la Tour d’Auvergne), Fontclairant (D5 Route de Murol) malgré la déviation… Les autres hameaux sont relativement épargnés.
Le Lac d’Aydat est à la fois un site touristique, mais aussi un lieu de passage entre Clermont-Ferrand et le Sancy. Le week-end, les axes de la commune (Départementale 5, Départementale 90, Départementale 213…) sont très fréquentés, et encore d’avantage l’été avec l’afflux touristique. Le secteur et les routes d’Aydat sont aussi très appréciés par les motards, chaque week-end si la météo est clémente, les motos sont de sorties… Un goudron et un revêtement adéquat, une belle visibilité pour les dépassements, de belles courbes, de jolis paysages, de bonnes tables, tout est réuni pour le plus grand plaisir des deux roues et des grosses cylindrées aux échappements chantonnant…

Si le bien que vous envisagez d’acquérir se trouve sur l’un de ces axes, nous vous conseillons de venir vous rendre compte du passage un samedi ou un dimanche. Selon l’isolation phonique de la maison, l’intérieur peut être épargné, mais le jardin lui subira potentiellement des nuisances sonores.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales