Utiliser l’attractivité d’une commune voisine pour booster la visibilité et la vente de sa maison…

5
(1)

L’emplacement c’est le critère n°1 en immobilier, et lorsqu’un acheteur fait une recherche de bien, il commence par sélectionner un lieu ou délimiter un secteur de recherche. Pour la quête de son bien, il va donc filtrer les annonces Le Bon Coin par localité et faire la même chose sur les autres portails immobiliers. Il identifiera une ou plusieurs agences immobilières, mais pas au hasard, seulement les spécialistes du secteur… Ainsi pour atteindre son objectif, le vendeur va se positionner là où cherchent les acheteurs, ici l’exemple du secteur d’Aydat…

Géolocaliser une maison près d’Aydat sur la commune Aydatoise

Afin de gagner en visibilité et de potentiellement séduire un acheteur en prospection sur Aydat, des annonces immobilières géolocalisent le bien sur la commune d’Aydat 63970. Pourtant le bien immo à vendre se trouve dans une commune voisine, généralement à Saulzet-le-Froid, à Vernines, ou encore au Vernet-Sainte-Marguerite… Sur l’annonce le code postal devient « 63970 » et le nom de la commune devient « Aydat », vous l’avez compris, il s’agit d’apparaitre dans les résultats d’annonces filtrés « Aydat (63970) ». Dans la description on nous expliquera que le bien n’est pas situé à Aydat ni dans l ‘un des 17 villages de la commune mais « À proximité du Lac d’Aydat« . L’objectif reste d’être vu et de convaincre avec la proximité tout en affichant un prix inférieur au prix de l’immobilier aydatois, bref tout pour attirer l’attention du potentiel acheteur. Avec ces paramètres, l’annonce génèrera plus de « Vues », au passage touchera les investisseurs « location de tourisme en Auvergne » et accentuera le nombre de prises de contact…

Délocaliser une maison aydatoise à Saint-Genès-Champanelle

L’inverse existe aussi, car il y a tout aussi voir plus attractif qu’Aydat en terme de secteur. Saint-Genès-Champanelle étant une commune de plus en plus en vogue, il arrive qu’une maison située à Aydat y soit localisée lors de sa mise en vente. La commune champanelloise a de nombreuses similitudes avec Aydat, environnement, type d’habitat, vie de village, elle peut donc tout à fait séduire une personne prospectant sur Aydat. Plus proche de Clermont-Ferrand, dotée d’une école, de commerces, situé aux pieds de la Chaine des Puys, c’est une commune très prisée et tout à fait à même de répondre aux exigences d’un « acheteur aydatois ». Ainsi quelques maisons aydatoises sont présentées comme des maisons situées à St-Genès-Champanelle. C’est régulièrement le cas pour les maisons situées à la frontière des deux communes, une maison située à La Cassière qui peine à se vendre se retrouve alors à Fontfreyde, une maison située à Rouillat-Haut se retrouvant à Nadaillat… On peut aussi trouver un bien grillé qui espère renaitre de ses cendres dans la commune voisine…

Changer la localisation : Est-ce la solution pour vendre ?

La localisation d’un bien immobilier est un élément clef pour une vente et ce n’est un secret pour personne que certains secteurs sont plus attractifs que d’autres. Attractivité touristique, dynamisme en terme de commerce, de services, d’infrastructures, en terme de localisation et d’accès, autant de raisons qui font qu’un secteur est plus recherché qu’un autre.
Alors pourquoi ne pas se servir d’un secteur proche et attractif pour gagner en visibilité et booster sa vente ? Si cette technique a ses limites, elle ne convaincra pas tous les acheteurs, certains étant « bornés sur un secteur ». Elle peut également s’avérer chronophage, en effet bon nombre de personnes une fois la « relocalisation » découverte ne donneront pas suite… Il aura fallut pourtant traiter ces demandes… Mais gardez à l’esprit que pour vendre une maison, il suffit d’un seul et unique acheteur, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour le trouver…

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche de maison
📣 Parlez de notre projet immo à Aydat autour de vous & Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

©2021 Aydat.net | Devenir partenaire | Liens web | Mentions légales