Quelles sont les étapes à suivre pour vendre votre maison à Aydat ?

5
(1)

Vous souhaitez mettre votre maison à vendre à Aydat ? Voici la marche à suivre pour vendre votre maison, depuis les diagnostics obligatoires pour la vente, jusqu’à la vente effective chez le notaire.

1 : Faire réaliser les diagnostics immobiliers

Pour toute vente immobilière vous avez obligations de faire réaliser les diagnostics immobiliers : Amiante, assainissement, DPE, électricité, gaz, mérules, plomb, termites, ERP…

2 : Faire une estimation du prix de sa maison

Qui dit vente, dit prix, pour connaitre le prix de votre maison, vous pouvez faire une estimation par vous même de votre bien immo, selon le type de bien, sa superficie habitable, la surface du terrain, l’état du marché, et bien d’autres critères pour estimer votre maison.

3 : Vérifier si elle correspond à nos critères de recherche

Avant de publier une annonce sur un site de petites annonces immobilières type LeBonCoin, ou autre, consultez NOTRE RECHERCHE IMMO. Peut-être que votre maison correspond à nos attentes, si c’est le cas, contactez-nous et discutons ensemble de votre bien. Cela vous permettra une vente rapide entre particuliers, sans avoir à organiser une succession de visites ou à confier votre maison à une agence immobilière.

4 : Diffuser des annonces et communiquer sur la vente

Votre maison ne réponds pas à nos critères de recherche, découvrez comment 3 manières de trouver un acquéreur pour votre maison à Aydat sans passer par un agent immobilier : Installer un panneau, utiliser le bouche à oreille, mettre une annonce en ligne.

5 : Signer la promesse de vente

Pour la vente de votre bien, vous devrez signer dans un premier temps un compromis de vente, il vous engage vous et l’acheteur et précède l’acte authentique qui vient clôturer la vente. La promesse de vente vous engage vous vendeur à vendre votre logement à l’acheteur, une réservation stipulant un prix, et un délai contractuel. La promesse de vente n’a pas besoin d’être réalisée devant le notaire, elle est signée en plusieurs exemplaires, pour chacun des signataires, envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception marque la date départ du délai de rétractation.

6 : Signer l’acte authentique de vente chez le notaire

Après que le droit de préemption de la mairie, l’obtention du crédit validée, il est temps de signer l’acte authentique de vente chez le notaire. Une fois le prix soldé, c’est le moment de la remise des clefs.

Encouragez-nous avec des étoiles 🙂

Avis : 5 / 5. Avis : 1

Soyez le premier à donner votre avis

💬 Pour nous aider dans notre recherche immo
📣 Parlez-en autour de vous & Partagez !
©2021 Aydat.net - Mentions légales - Liens web